6 septembre 2013

Logo WordPress

Qu’est-ce qu’un CMS ?

WordPress est un Système de Gestion de Contenu ou CMS (Content Management System). Les CMS permettent, non seulement de créer des sites Internet ou des blogs, mais surtout de les gérer en toute facilité via une administration accessible en un clic sur votre navigateur Internet. Ici, il n’est pas nécessaire de connaître les nombreux langages de programmation pour publier une actualité, ajouter une image ou éditer du contenu. Tout cela s’effectue grâce à une interface semblable à celle des logiciels de traitement de texte tels que Word. Ils donnent également la possibilité d’attribuer des droits spécifiques à chaque utilisateur du site comme des droits de lecture, d’écriture ou d’accès à certaines parties du système.

 

Web Effect et WordPress

WordPress est l’un des CMS les plus utilisés actuellement et ses nombreuses fonctionnalités en font un outils idéal de communication. Il est capable de gérer n’importe quel type de site : blogs, sites vitrines, sites dynamiques, intranet et même e-commerce. Avec son interface d’administration simple d’utilisation et intuitive, la prise en main est immédiate même pour des débutants. Étant un logiciel libre, il dispose d’une importante communauté sur le net qui le fait évoluer constamment grâce à des mises à jour fréquentes. WordPress ne tombe donc jamais dans l’obsolescence et votre site est toujours à la pointe de la technologie. Ce CMS est également optimisé pour le référencement et intègre tous les éléments nécessaires à l’indexation de votre site sur les moteurs de recherche. Enfin, ce CMS est entièrement personnalisable et il nous permet de vous proposer des designs adaptés à votre projet, vos activités et surtout à vos objectifs.

 

Soucieux de vous offrir le meilleur pour votre entreprise ou votre institution, tous ces avantages ont fait que le choix de Web Effect s’est naturellement porté sur WordPress.

Publié par Web Effect
Agence web de création de sites Internet, d'expertise de sites et de communication web basée à Metz.