15 décembre 2016

Web Effect Klik Budget

Le budget, un élément à ne pas négliger

Lorsque vous rencontrez un prestataire afin d'établir un devis pour votre projet de site Internet, celui-ci peut être amené à vous demander si vous avez prévu un budget. Ne le prenez pas mal en pensant qu'il essaie d'être malhonnête avec vous. Au contraire, poser cette question permet au prestataire d'adapter son offre en fonction de ce budget tout en proposant différentes solutions et fonctionnalités optimisant votre projet. Sans annonce de budget, le prestataire n'aura d'autre choix que de vous présenter son devis uniquement en fonction de vos demandes. Le coût d'un site Internet pouvant varier significativement d'un prestataire à l'autre, il est également important de définir à l'avance une limite de prix. En effet, le montant d'un site web peut changer selon son type et les fonctionnalités demandées. Même s'il peut être difficile de fixer un budget, attention à ne pas se limiter à quelques centaines d'euro au risque d'obtenir un résultat peu convaincant et non professionnel.

 

Ce qu'il faut prendre en compte dans le budget

Qu'il s'agisse d'un site vitrine, d'un e-commerce ou d'un intranet, le coût ne sera évidemment pas le même puisque les fonctionnalités y sont très différentes. En effet, une partie vente en ligne sera plus longue à développer et demandera plus de travail qu'un simple formulaire de contact ou qu'un portfolio. Le choix du design peut aussi faire fluctuer le prix d'un site Internet. Si vous choisissez la solution d'un template elle sera moins coûteuse que si vous optez pour un custom design. À cela peut s'ajouter le coût de l'intégration du contenu, de votre catalogue de produits, la maintenance et la sauvegarde de votre site, ainsi que l'achat du ou des noms de domaine et l'hébergement du site. Si votre projet s'inscrit dans une stratégie de communication un même prestataire peut également s'occuper du référencement sur les moteurs de recherche, de la gestion des pages sur les réseaux sociaux ou même de la création graphique de vos outils de communication comme par exemple le logo de votre entreprise ou des cartes de visite.

 

Web Effect établit des devis sur mesure en fonction de vos besoins, de votre budget et des fonctionnalités que vous nous demandez.

Besoin de plus de conseils ?
Publié par Web Effect
Agence web de création de sites Internet, d'expertise de sites et de communication web basée à Metz.