3 décembre 2013

Sites Internet

Être visible sur Internet

Être présent sur Internet ne se limite pas à la simple création d'un site. Selon vos objectifs et la stratégie de communication web que vous aurez choisis, votre site devra prendre la forme la plus adaptée. Si vous n'avez pas encore un budget à consacrer à la conception d'un site Internet complet, mais que vous souhaitez tout de même faire apparaître vos coordonnées sur une page dont le design comporte votre logo et votre charte graphique, un mini-site sera tout désigné. Par la suite vous pourrez envisager la création d'un site vitrine qui, en plus de vos coordonnées, présentera votre entreprise, vos valeurs, vos services et vos produits. Ce site reflètera votre activité grâce à des galeries d'images ou à des vidéos et permettra aux internautes de vous contacter facilement via un formulaire de contact. D'autres fonctionnalités peuvent y être ajoutées comme une newsletter par exemple. Les informations présentes sur ce type de site étant statiques, les mises à jour sont peu fréquentes. Et pour les artistes voulant mettre en avant leurs œuvres, un portfolio où les galeries seront nombreuses sera préférable.

 

Être actif sur Internet

Si être présent sur Internet ne vous suffit pas et que vous souhaitez partager des informations et être plus proche de vos clients, d'autres types de site existent. Le blog vous donnera la possibilité de publier des actualités en rapport avec votre activité et vos produits sous forme de billets. Des commentaires pourront alors être laissés par vos visiteurs qui constitueront peu à peu une communauté. Si en plus de cela vous souhaitez intégrer des pages de présentation de votre entreprise ou de votre institution, il conviendra de choisir le site dynamique, un mélange entre le site vitrine et le blog. Dans le cas où vous voulez vendre des produits en ligne, le site e-commerce sera le support approprié. Les fonctionnalités sont nombreuses et il vous permettra d'afficher toutes sortes d'informations. Enfin, si vous avez besoin d'une plateforme de communication avec vos employés et vos collaborateurs, l'intranet (si vous ne désirez y avoir accès que dans vos locaux) ou l'extranet (pour un accès plus étendu) vous satisferont. Un autre moyen d'être présent sur la toile tout en y étant actif est le réseau social. Il en existe une multitude sur différents thèmes et ils se révèlent être d'excellents compléments aux sites Internet. Création d'une communauté de clients fidèles ou promotion efficace de votre entreprise, leurs avantages sont nombreux comme nous l'avons déjà expliqué dans un précédent article.

 

Si vous n'avez pas encore défini vos besoins et hésitez sur le support à opter, Web Effect met son expertise à votre service afin de vous aider dans votre choix.

Besoin de plus de conseils ?
Publié par Web Effect
Agence web de création de sites Internet, d'expertise de sites et de communication web basée à Metz.