15 novembre 2013

Le temps, une denrée rare

Internet regorge de plateformes de création de blogs et d'offres regroupant à la fois l'hébergement et des outils de création de sites Internet qui peuvent inciter fortement les petites structures à créer elles-mêmes leur site sans passer par une agence web. Même si ces solutions peuvent paraître plus simples, rapides et beaucoup moins coûteuses, elles vous feront perdre quelque chose d'important pour toute entreprise : du temps. En effet, en choisissant de créer un blog ou un site sur des plateformes proposant des structures et des contenus préconçus vous serez obligé de travailler vous-même les pages de votre site Internet et son positionnement sur les moteurs de recherche. Il en est de même pour la personnalisation d'un thème prédéfini qui risque rapidement de vous limiter en termes de design. Bien qu'il soit facile de changer les couleurs des différents blocs ou éléments, si vous souhaitez aller plus loin et donner libre cours à votre imagination en modifiant la structure par exemple, il vous faudra à un moment ou à un autre mettre les mains dans le code. Apprendre et comprendre des langages tels que le HTML, le PHP ou le CSS demandent énormément de temps, un temps qu'il serait plus judicieux d'utiliser pour d'autres tâches.

Klik de Web Effect

Des spécialistes à votre écoute

En faisant appel à une agence web, vous aurez affaire à une équipe de spécialistes qui vous accompagnera tout au long de la création de votre site Internet. Elle sera à votre écoute et saura vous conseiller sur divers points comme le référencement ou le choix de vos contenus. Vous bénéficierez également de leur savoir-faire dans tous les domaines de la conception web. La structure de votre site sera pensée en fonction d'un design entièrement fait sur mesure et adapté à votre activité et à votre image. Votre contenu sera hiérarchisé de manière à ce qu'il soit efficacement mis en avant et aisément accessible. Le tout sera mis en forme par des développeurs ayant toutes les compétences nécessaires à la création d'un site Internet. Bien que les prix exposés chez des prestataires proposant de créer soi-même un site peuvent paraître plus attractifs que ceux d'une agence web, vous devez rester vigilant et calculer ce que cela coûterait sur plusieurs années. En effet, ces offres sont souvent mensuelles et peuvent revenir chères à long terme. Il est indispensable de garder à l'esprit qu'un site Internet n'est pas une dépense à limiter au maximum, mais un investissement qui pourra avoir un impact non négligeable sur votre communication.

 

En plus de cet accompagnement et de toutes ces prestations, Web Effect vous guide et vous conseille sur votre communication web. Nous vous aidons à choisir les meilleurs outils et les meilleures stratégies afin de faire connaître votre site et de donner beaucoup plus de visibilité à votre entreprise ou à votre institution.

Publié par Web Effect
Agence web de création de sites Internet, d'expertise de sites et de communication web basée à Metz.